Menu
Du lundi au vendredi : 9h00 - 19h30 Uniquement sur RDV

Avocat pour le recouvrement de charges Paris

Un recouvrement des charges entre copropriétaires peut devenir un contentieux qui implique l’aide de votre avocat à Paris 7 et Paris 8 Maître Raphaël FARACHE.

Le recouvrement des charges de copropriété

Le recouvrement des charges est souvent une source de tension au sein d’une copropriété. L’entretien des parties communes et le fonctionnement des équipements communs nécessitent en effet un engagement égal de tous les copropriétaires sur les frais. Votre avocat en droit immobilier à Paris qui intervient sur Paris 7 et Paris 8 connaît parfaitement ce genre de litige et peut apporter son savoir-faire sur le sujet. Son rôle est de faire en sorte que les copropriétaires contribuent aux dépenses en fonction de leur quote-part sur les parties privatives et parties communes afin d’éviter les contentieux. Il veille également à ce que tout un chacun suive à la lettre le règlement de copropriété. Dans ce dernier sont stipulés le recouvrement des charges dès constatation des impayés ainsi que les dispositifs garantissant ce recouvrement.

Les étapes de recouvrement des charges impayées

En cas de recouvrement des charges impayées, il vous est possible de recourir à l’expertise de votre avocat à Paris 7 et Paris 8 Maître Raphaël FARACHE qui vous suggérera par la suite les étapes à suivre avant de solliciter un juge. Le contentieux en découlant peut en effet débuter par une relance qui est une lettre de rappel adressée à l’intéressé pour négocier un recouvrement à l’amiable. Sinon, il y a également la mise en demeure soit par une lettre recommandée avec accusé de réception au copropriétaire en cause, soit par acte d’huissier, soit par courriel. En effet, après cette notification, 30 jours lui sont donnés pour répondre et régler ses charges impayées avant le recours au juge.

Contactez-moi

Consultez également :